Forum RPG croisière. Bienvenue à bord du Heaven Boat, le plus grand bateau de croisière jamais construit. Vous allez embarquer pour une croisière incroyable autour du monde !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un petit café bien noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mashiro Takashima
PersonnelDJ & Animation de Soirée

▬ Messages ▬ : 150
▬ Date d'inscription ▬ : 14/06/2010
▬ Age du Perso ▬ : 20 ans

▬ Métier ▬ : Étudiant en langue, interprète

▬ Citation ▬ : Échouer une fois ne signifie pas s'éloigner de la réussite, c'est expérimenter un chemin alternatif.

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Avatar ▬: Mashiro
▬ Vos Secrets & Co ▬:
▬ Vos Relations à Bord ▬:

MessageSujet: Un petit café bien noir...    Jeu 14 Avr - 15:00

Reiko en avait assez il venait de ce prendre la tête avec un passager, pourquoi? Il marchait tout simplement sa musique sur les oreilles et il n’avait pas entendu qu’une personne lui parlait. Il avait simplement senti la main d’une personne se posé sur son épaule, chose qu’il détestait au plus haut point. Les gens dans son pays n’était pas réellement porter à ce genre de pratique il allait devoir s’y habituer quelques peu, du moins il allait devoir tenter de se faire à cette idée de trop grand rapprochement. Pour l’instant il détestait réellement ce faire toucher et encore plus par un inconnu quand il ne s’y attendait pas. Il c’était rapidement retourner retirant d’un geste brusque la main de cet individu qui le regarda froidement. L’homme lui demanda de lui indiquer un lieu que Reiko ne connaissait pas. Il haussa les épaules ne voulant même pas prendre la peine de lui répondre, de toute manière il était en congé et il ne ressemblait pas à un guide touristique tout de même. Quand sa musique diminua dans son casque d’écoute il put entendre ce que l’homme devant lui disait, il c’était mis à se plaindre parce qu’il était incapable de lui donner une direction qu’il lui demandais lui disant qu’il savait qu’il travail à bord et qu’il devait au moins ce montrer poli avec les passagers, ce qui tourna bien sûre sur son habillement qui n’était certainement pas approprié pour ce genre de croisière de luxe. Il le regardait froidement baissant le regard sur son habillement qui pour lui était tout simplement naturel, une tenue de tous les jours. Il portait une perruque blanche et argent un maquillage de la même couleur ornait son visage, mais sans pour une fois faire trop. Il portait un chandail a manche courte bleu vif qui dévoilait un peu du bas de son ventre et une petite paire de ‘’pantalon’’ verte. Sans oublier que malgré les trente degrés qu’il devait faire à l’extérieur il portait des jambières de poils multicolores. Il n’avait rien de bizarre du moins à son avis, l’homme parlait de plus en plus rapidement bougeant ses bras comme si il était sur le point d’avoir une attaque.

Ils échangèrent quelques paroles, mais Reiko avait toujours quelques peu de difficulté avec son anglais qu’il ne pratiquait pas régulièrement dans son pays natal. Le ton augmenta quelque peu et il fini par l’envoyer baladé grossièrement partant par la suite rejoindre l’endroit réservé aux employés. Pourquoi la première personne qui lui adressait la parole de la journée devait être un imbécile. Il ne pouvait répondre à cette question il se dirigea rapidement en direction de la salle où était installer la machine à café ça ne pouvait que lui faire du bien après tout. Il était seul il retira le masque qui couvrait sa bouche, laissant un soupire lui échapper. Il s’étira un peu regardant le café couler dans son verre il ajusta la paire de boxer moulant court de couleur vert qui lui servait de pantalon, puis se pencha pour ajuster les tubes de poils multicolores qu’il portait en cette journée chaude. Il prit son verre et s’assit simplement à la table sortant son paquet de cigarette et en allumant une. Il n’avait certainement pas le droit de fumer à l’intérieur, mais qui allait venir lui dire cela. Il ferma les yeux un bref instant savourant la première bouffé qu’il prit et la fin de la chanson qu’il écoutait tout simplement en boucle depuis une semaine. Il arrêta son lecteur de musique le posant sur la table il en avait assez du moins pour l’instant, sa lui arrivait à quelques reprises dans une journée. Ne pas écouter de musique quand il était réveillé était assez rares les heures que sa lui arrivait pouvait être compté facilement sur une seule main.

* Je vais devoir apprendre à ne pas envoyer chier trop de gens ici pour ne pas me faire tirer par-dessus bord avec mes bagages...mais il l’avait mérité me traiter de la sorte... A les vieux aristocrates...*

Il ouvrit les yeux pour prendre son verre de café quand il aperçut une personne entrée dans la même pièce que lui. Il se maudit cette habitude qu’il avait de fumer à l’occasion, l’envie avait été tout simplement trop forte à ce moment précis. Il se mordit un peu la lèvre fessant un petit sourire en coin en reconnaissant la jeune femme qui entrait, il la connaissait un peu elle était interprète et même guide si il ne se trompait pas. Il laissa un minuscule petit rire lui échapper il ne pouvait pas le voir quand il était simplement de bonne humeur.

-Allo... Comment … va tu...

Il espérait pouvoir finir cette cigarette tout simplement en détournant un peu l’attention de la jeune femme. Ça ne marchera certainement pas, mais il pouvait tout de même essayer il se redressa quelque peu sur sa chaise avant de posé ses coudes sur la table tout doucement croisant ses jambes sous cette dernière. Il se sentait déjà un peu plus calme avec ces quelques gorgée de cigarette de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenboat.com/t1090-mashiro-petit-interprete
Sonniya G. Nerverwith
AdministratriceDirectrice de Croisière

▬ Messages ▬ : 1615
▬ Date d'inscription ▬ : 27/02/2010
▬ Ton Age ▬ : 30
▬ Age du Perso ▬ : 24 ans

▬ Métier ▬ : Je suis ici pour vous, si vous avez besoin de mon aide je suis là rapidement

▬ Citation ▬ : Welcome Aboard

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Avatar ▬: Kristen Bell
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Mer 20 Avr - 0:40

Nous étions sur le bateau depuis quelques heures maintenant, tout se passait plutôt bien pour moi mais aussi pour les passagers. En tant que responsable de croisière je passais énormément de temps depuis notre départ dans les papiers et à aller vérifier les modalités d'accueil pour les nouveaux passagers. Pour nous membres de l'équipage c'était le grand rush, nous n'avions pas une seconde à nous.

J'avais sous mes ordres des centaines de personnes et de nombreuses ne savaient pas du tout ce qu'elles devaient faire à bord ni ce qu'elles devaient faire avec les passagers que l'on appelait aussi clients entre nous. Le pire pour nous c'étaient bien sûr les grands très connus qui avaient des exigences des plus saugrenues. Les premières classes étaient une véritable plaie en règle générale et malheureusement le petit personnel ne pouvait pas faire grand chose, j'étais obligée de me déplacer en chair et en os pour calmer les ardeurs de cette classe plus que exigeante.

Il était tôt dans la soirée lorsqu'une des nouvelles filles censée être là pour me donner un coup de main, enfin comme les bonnes centaines d'autres, vint me voir en catastrophe, elle avait couru à travers le bateau de long en large pour me trouver et était complètement essoufflée. Lorsqu'elle arriva je la dévisageais, elle était complètement paniquée. Je n'eus pas le temps de lui demander ce qui se passait qu'elle venait déjà de me dire. Maintenant c'était à mon tour de courir à travers le bateau puisqu'un passager très important venait de se rendre compte qu'il n'y avait pas de linge de toilette dans sa cabine et que ses toilettes, qui n'avaient jamais été utilisés étaient complètement bouchées.

Après m'être donc occupée de toutes ces absurdités sur le bateau, je pris une pause bien méritée. Je n'en pouvais plus, la journée avait été éreintante pour moi et le reste de l'équipage. Je pris donc la direction de la zone réservée aux membres de l'équipage. Puis je me dirigeais vers la machine à café. Au moment où j'étais en train d'entrer dans la pièce, je vis un des membres de l'équipage qui fumait. Je n'allais rien dire vis à vis de cela j'étais sur le point de sortir mon paquet de cigarettes ... d'ailleurs en faisant ce geste je me rendis vite compte que je n'avais pas de briquet sur moi ... J'allais donc demandé au jeune homme qui était assis là si il en avait un, tant qu'à faire ...

- « Salut, pff la croisière commence bien ... ça va bien et toi? Dis moi tu n'aurais pas du feu j'ai du perdre mon briquet dans un endroit sur le bateau je ne sais pas trop où ..? »

Là je ne mis pas longtemps à sortir quelques pièces pour faire fonctionner la machine à cafer, elle marchait en dollars, heureusement d'ailleurs ... une fois que j'eus mon café je m'assis à côté du jeune homme qui finissait sa cigarette. Me tournant gentiment vers lui je lui posais une question toute bête mais qui s'imposait en la circonstance. Oui nous étions tout de même plusieurs centaines, voire un millier de membres de l'équipage et je ne pouvais pas savoir dans quoi il bossait ...

- « Tu fais quoi sur le bateau ? Je veux dire quel est ton poste sur le Heaven Boat ? Je n'arrive pas vraiment à voir. »

Merci de voter toutes les deux heures =)

http://www.heavenboat.com/t812-relations-de-sonniya#8796 http://cabineshb.forumactif.com/f24-sonniya-nerverwith http://www.heavenboat.com/t803-sonniya-nerverwith-guide-interpre
Mashiro Takashima

▬ Citation ▬ : Échouer une fois ne signifie pas s'éloigner de la réussite, c'est expérimenter un chemin alternatif.

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Ven 22 Avr - 18:43

Il sourit timidement a la jeune femme qui venait de faire son entré voulant passer pratiquement inaperçu il savait que malgré les quelques gorgées de son café et le début de cette cigarette il n’avait pas tout retrouvé de sa bonne humeur habituelle. Il leva quelque peu son sourcil quand elle s’adressa à lui tout simplement. Il prit un moment pour comprendre totalement ce qu’elle était en train de lui dire, il n’était véritablement pas un as en anglais. Quoi il avait vu cette offre d’emploi comme une merveilleuse opportunité, mais il n’avait pas cru bon prendre garde a la barrière des langues qui pouvait être des plus grande par moment. Il lui fit un petit sourire en coin pour finalement lui répondre d’une voix quelque peu timide, tendue, mais si cristalline à la fois.

- Hum… moi je dirais les gens baka… eee les idiots…

Il ouvrit son paquet de cigarette qui était toujours sur la table et sorti rapidement son briquet qu’il tendit a la jeune femme un sourire des plus joviale sur ses lèvres. Il pris tout doucement sa tasse de café, puis en pris une autre grande gorgée, certes ce n’était pas le meilleur qu’il buvait de sa vie, mais il le trouvait tout de même adéquat pour ce simple matin. Il finit sa cigarette tout simplement, mais l’envie d’en prendre une autre lui pris férocement, il n’était habituellement pas un si grand fumeur, mais il devait finir par contrôler sa colère que cet homme qu’il avait rencontré un peu plus tôt. Il jeta le mégot de sa cigarette dans l’évier, la jeune femme lui demanda alors ce qu’il fessait comme travail sur le bateau, il inclina un peu sa tête, il ne pouvait pas percevoir son travail à elle, certainement vu au sérieux de son habit, mais pour sa part prêt de la moitié des travaux avec des humains pouvait être supprimé. Il échappa un petit rire inclinant un peu la tête la jeune femme du certainement ce demander ce qui était si drôle, mais elle ne devait pas s’en faire pour lui beaucoup trop de chose était drôle et très souvent ce n’était que dans sa tête. Il c’était imaginer des dizaines de travaux, qu’il aurait pu occuper, mais qu’il n’avait tout simplement pas le physique de l’emploi.

- Je suis animateur de soirée… mais aussi DJ, je suis DJ Obsession…

Il se redressa quelque peu et sans pouvoir s’en empêcher passa l’une de ses mains sur sa cuisse droite voulant replacer le bas de son pantalon une fois de plus. Il avait quelque peu rebaissé son regard sur sa tasse de café, puis il reporta son attention sur la jeune femme. Il pris un moment avant d’ouvrir à nouveau la bouche, voulant faire de son mieux pour parler correctement, plus vite il se pratiquerait et mieux il se sentirait dans ce lieu tout nouveau pour lui.

-Et pour votre part que faites-vous ici…

Il posa sa tasse de café sur la table tout en parlant et quand il eut fini il ne put s’empêcher de taper joyeusement dans ses mains très fier de lui-même. Ce qui put sembler une fois de plus quelques peu étrange pour cette jeune femme qu’il venait tout juste de rencontrer. Une chose de positive sa mauvaise humeur qui se devait d’être passagère semblait être partie beaucoup plus vite qu’il ne l’aurait espérer au départ. Le beau temps, ce navire et peut-être la chance de cette nouvelle rencontre devait en être pour grand-chose. Il écouta cette jeune femme avec attention allumant finalement sa seconde cigarette laissant la fumée lui échapper sans porter maintenant attention à ce faire prendre sur le fait ou non.
Sonniya G. Nerverwith

▬ Métier ▬ : Je suis ici pour vous, si vous avez besoin de mon aide je suis là rapidement

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Mar 26 Avr - 23:48

Le jeune homme que je venais de rencontrer était décidément bizarre, pas comme les autres personnes que l'on pouvait croiser à bord du paquebot. D'ailleurs au départ je croyais même que c'était peut être une jeune femme mais sa voix ne me fit plus avoir aucun doute, c'était bel et bien un homme ... enfin vous savez vue la magnifique journée que je venais d'avoir ce pouvait être pardonnable, j'avais vu tellement de personnes à bord que je n'arrivais plus à les distinguer en cette soirée qui commençait à peine. Le jeune homme venait de me répondre en me tendant par la suite son briquet. Visiblement il n'aimait pas beaucoup les gens en règle générale, c'était loin d'être mon cas surtout quand on voit dans quoi je travaillais.

- « Oh heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde tout de même mais là les personnes que j'ai croisé aujourd'hui pour la plupart c'étaient bel et bien de véritables idiots. »

J'ajoutais également en prenant le briquet du jeune homme.

- « Merci beaucoup. »

J'allumai alors ma cigarette et rendais le briquet à son propriétaire. Je pris une gorgée de café qui était très chaud presque brulant. Je posais donc rapidement ma tasse sur la petite table devant. Le jeune homme qui se trouvait à côté de moi se leva et alla jeter son mégot dans le lavabo, drôle d'endroit pour jeter ce genre de chose. Je lui demandai alors quel était son travail à bord du Heaven Boat. Je ne compris pas pourquoi mais il se mit à rire subitement en penchant un peu la tête, et mis quelque temps à répondre à ma question. Il finit tout de même par me dire qu'il était un animateur et même celui que l'on appelle DJ obsession. Bien sûr ça me disait quelque chose mais je ne me souvenais plus vraiment de toutes les personnes travaillant à bord. Je tirai un peu sur ma cigarette avant de recracher la fumée de celle ci, ça me faisait un bien fou et pourtant je n'étais pas une grande fumeuse. Le jeune homme me demanda alors ce que je faisais de mon côté. Je souris un peu c'était amusant qu'on me le demande, mais je comprenais que tout le monde ne savait pas encore.

- « Ah oui DJ Obsession, je vois je suis heureuse de vous rencontrez enfin. Moi je suis la directrice de croisière j'ai aussi un rôle de guide interprète sur le bateau et lors des escales, en gros je suis la personne qu'on appelle dès qu'on a besoin de quelque chose quand on est une star capricieuse ... Oh fait ... Sonniya Nerverwith, et vous? »

http://www.heavenboat.com/t812-relations-de-sonniya#8796 http://cabineshb.forumactif.com/f24-sonniya-nerverwith http://www.heavenboat.com/t803-sonniya-nerverwith-guide-interpre
Mashiro Takashima

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Ven 29 Avr - 2:03

Reiko écouta la jeune femme, elle parlait drôlement vite, du moins elle parlait certainement moins rapidement que lui quand il était avec ses amis ou même avec les membres de sa famille qui était maintenant véritablement loin de lui. Du moins il fessait de son mieux pour suivre le discourt qu’elle était en train de faire. Il lui souriait et hochait la tête quand il avait la certitude de bien comprendre ce qu’elle lui disait. Il devait avoir un petit air d’enfant qui cherchait à être premier de classe, oui celui assit devant la classe qui écoute tout ce qui est dit et qui semble tout de suite assimilé les informations. Elle sembla surprise quand il lui retourna la question, il s’assit à nouveau prêt d’elle croisant ses jambes tout doucement. Quand elle dit qu’elle était interprète il se mit à frapper dans ses mains un sourire radieux illuminait son visage. Il retira sa cigarette d’entre ses fines lèvres la laissant terminer il repris la parole. Voulant lui expliquer sa si grande joie avant qu’elle ne le prenne pour un fou à lier.

*Je vais pouvoir parler donc certainement plus naturellement... du moins ce n'est pas tout les interprète qui son a l'aise avec le Japonais... croise tes doigts et tout va bien aller mon cher...*

-Pardon… je parle vraiment pas bien en anglais… je dois avouer que je suis tout ce qui est véritablement japonais…

Il laissa échapper un petit rire il mit ses fins doigts devant ses lèvres puis repris sur lui tout doucement, quand il reprit la parole il se décida de parler dans sa langue maternelle. Il n’était pas méchant il reprit tout de même la parole dans un style familier pour que ce soit plus simple sans oublier qu’il parlait tout de même lentement.

- Je vais devoir me pratiquer a parler un peu plus en anglais, mais je suis en manque totale de parler ma langue natale… je comprends quand même beaucoup plus que ce que je pensais l’anglais… ça ne vous dérange pas que je parle en japonais… Narverwith-San.

Il lui fit un autre sourire avant de se souvenir qu’elle lui avait demandé comment il se nommait. Il gratta quelque peu l’un e ses sourcils avant de reprendre la parole quelques secondes.

-Je me nomme… Takanori, Reiko… a oui c’est vrai… mon prénom est Reiko…

Il était bien heureux de s’être souvenu que les prénoms était dit en premier, il y avait pensé un peu trop tard, mais tout de même il avait su reprendre le dessus de ses propres paroles. Son sourire était toujours aussi lumineux, il continua à fumer sa cigarette posant l’un de ses coudes sur la table et laissa son menton venir se posé sur les jointures de sa main fermer. Il la regarda quelque seconde puis détourna le regard vers sa tasse de café qui devait tout doucement se refroidir. Il le testa a nouveau en prenant une toute petite gorgée, ce dernier était a son avis un peu trop chaud, il le reposa alors en silence sur la table.
Sonniya G. Nerverwith

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Jeu 5 Mai - 21:45

Ma journée m'avait vraiment complètement mise KO. J'étais à peine capable de rester debout, et je dois dire que j'étais très heureuse d'avoir un tabouret, même haut, pour m'assoir. Mon café était posé sur la table en face devant moi, ma cigarette qui était pratiquement terminée était entre mes doigts et je commençais déjà bailler, sans oublier de mettre ma main devant ma bouche. Lorsque je demandais au jeune homme en face de moi son métier sur le bateau, il se mit à rire et à frapper dans ses mains. Je le regardais d'un air interrogateur et sceptique, il sortait d'où lui? Sa réaction était tout de même étonnante nous ne pouvons pas le nier et puis avec ma journée de fou je n'étais pas bien réactive de mon côté. Il ajouta ensuite qu'il ne parlait pas bien anglais. Oui il faut savoir qu'à bord la langue officielle était l'anglais et les membres de l'équipage devaient forcément le parler. Le jeune homme devait débuter dans ce genre de métier. Je souris donc.

- « Ce n'est pas bien grave, je pense que la journée a été assez dure aujourd’hui et on a tous besoin de reposer nos méninges. »

A ce moment là, j'entendis mon interlocuteur changer de langue. Il parlait en japonais. Je me doutais qu'il était asiatique mais je n'étais pas bien sure de son pays d'origine et donc c'était le Japon. En japonais donc il me demanda si ça me dérangeait qu'il parle en japonais. Je lui réponds après quelques secondes de réflexion.

- « Allez y je comprends assez bien le japonais mais je ne vous garantis pas que je pourrais bien longtemps vu mon état de fatigue. »

Je me mis à mon tour à rire. Pourquoi? Je ne sais pas bien en fait mais j'avais envie de rire. Finalement je connaissais maintenant le nom de la personne avec qui je communiquais depuis le départ. Il s'appelait Reiko. Reiko Takanori et était donc DJ sur le Heaven Boat.

Mashiro Takashima

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Jeu 2 Juin - 8:26

Reiko se sentait drôlement bien, et beaucoup plus confiant, maintenant qu’il savait qu’elle était interprète, quoi il pouvait continuer à pratiquer son anglais, et si il ne se souvenait plus du tout d’un mot, ou de quelques chose du genre il pouvait toujours lui demander de l’aide dans sa véritable langue. Elle sembla des plus troublé quand il changea radicalement de langue, mais pas seulement cela, il était beaucoup plus confiant et sans vraiment le réaliser il se mit a parler un peu plus rapidement. Rien à comparer à quand il était avec ses amis au Japon, mais tout de même, pauvre elle.

-Je suis vraiment désolé, bon je me calme maintenant…

Il avait terminé sa phrase un peu plus doucement, puis lui avait souris comme pour lui montrer qu’il ne voulait pas se montrer méchant envers une personne comme elle. Il venait de posé sa tasse de café sur la table, mais une fois de plus il la repris et la testa prenant une gorgée un peu plus grosse de ce doux nectar. Il leva quelques secondes les yeux vers le ciel avant de s’étirer tout doucement. Reiko un hyperactif, non jamais… il était simplement incapable de rester sur place, plus de quelques minutes. Il se releva et ce dirigea vers l’évier pour ce prendre un verre d’eau fraiche. Il retourna prêt de son tabouret, mais resta début derrière ce dernier.

-Je ne suis pas ici depuis bien… longtemps… j’aime beaucoup… faire de nouvelle rencontre… désolé… j’ai toujours un peu trop d’énergie…

Il lui sourit, il avait repris la langue officielle du navire pour lui parler, sa voix semblait beaucoup moins énergique que le reste de sa personne. Il but rapidement son verre, puis fini sa cigarette qu’il éteignit cette fois-ci dans un petit cendrier à cette intention. Il ne l’avait au départ pas remarquer, mais bon il était aussi certain qu’il ne pouvait pas fumer à l’intérieur alors il ne devait tout simplement pas tenter de le voir.

-Qu'aimez vous le plus dans ce genre de vie... Je suis désolé je suis peut-être trop indiscret, mais pour moi tout ceci est tout nouveau... je n'était ... jamais sortie par le passé de mon pays et la... je tente de tout voir et tout comprendre... tout de suite... même si c'est ... impossible...

Il passa l'une de ses mains sur sa nuque, puis sans réellement s'en apercevoir il glissa sa cigarette entre ses lèvre et ajusta le bas de ses tout petit pantalon attendant la réponse de la demoiselle. Il espérait maintenant de ne pas lui faire trop peur non plus.

Spoiler:

Sonniya G. Nerverwith

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Ven 10 Juin - 17:30

Spoiler:

Lorsque le DJ se mit à parler en japonais je dois dire que je me sentis désarçonnée. J'avais pourtant l'habitude de parler et d'entendre cette langue mais là mon état était plus que pitoyable. J'étais très fatiguée, la journée avait été longue très longue même, et j'avais bien peur qu'elle ne sois pas tout à fait terminée, bah oui en tant que responsable d'une équipe et directrice de croisière je n'avais pas réellement de temps libre pour ménager. En tout cas le jeune DJ me fit vraiment plaisir en décidant finalement d'abandonner pour le moment du moins sa langue natale au profit de l'anglais. J'étais maintenant vraiment soulagée.

- « Merci vraiment à vous, en générale je n'ai pas de soucis pour comprendre le japonais mais là il semblerait que je sois vraiment mais vraiment fatiguée, quelle journée. »

Bien sûr la conversation ne pouvait pas être très dynamique mais ça m'était complètement égal bien au contraire ça me faisait un peu de répit avant de repartir avec les vautours qu'étaient les passagers de première classe. Le Dj me dit alors qu'il n'était pas là depuis longtemps qu'il aimait faire de nouvelles rencontres malgré son énergie débordante vue ce qu'il disait. Je souris et essayait de parler distinctement en articulant le plus possible.

- « C'est une bonne chose, je pense que l'on va pouvoir rencontrer de nombreuses nouvelles personnes à bord, des futurs amis mais aussi et très certainement quelques ennemis. »

Le japonais se leva et alla boire un verre d'eau au robinet puis se plaça prêt de son tabouret sans pour autant s'y rassoir. Lorsqu'il revint il me posa une question qui fut une drôle de surprise pour moi, on ne m'avait jamais vraiment posé ce genre de question et je n'y pensais pas vraiment non plus mais je lui répondis le plus sincèrement possible.

- « En fait j'ai toujours aimé voyager mais aussi parler et rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles civilisations. C'était mon rêve de faire un voyage autour du monde mais je suis bien mal organisée pour m'occuper seule d'une tâche de ce genre, c'est assez étonnant pour une directrice de croisière n'est ce pas? Et vous qu'est ce qui vous a poussé à partir pour un si long voyage? »

Mashiro Takashima

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Lun 13 Juin - 18:55

Reiko avait bien su lire le malaise de la jeune femme, oui des fois il suffit bel et bien de regarder la personne avec qui ont discuté pour s’apercevoir ce qu’elle veut dire, sans qu’elle n’ait besoin de dire un traitre mot. Elle semblait bien soulager de l’entendre à nouveau parler en anglais elle le remercia, lui disant simplement qu’elle comprenait très bien le japonais, mais que son cerveau ne semblait pas apte pour le moment. Il lui fit un petit sourire en coin inclinant sans s’en apercevoir sa tête quelque peu sur le côté. Il comprenait fort bien, depuis qu’il avait mis les pieds sur ce navire sa lui arrivait bien souvent ce genre de chose. Il avait quelque fois l’impression que sa tête allait explosé tellement il n’avait pas habitude d’utiliser cette langue. Une bonne chance pour lui qu’il pouvait facilement s’emprisonner dans la musique, ce qui lui permettait de ce vider complètement l’esprit et ceci en moins cinq ou sept chansons.

-Ce n’est pas grave… une autre fois… ce n’est que partie… remise…

Sa devait être extrêmement drôle à voir de l’extérieur comme situation tous deux prenait le plus de soin possible pour ce faire comprendre de l’autre. Parlant certainement trop lentement pour sembler avoir une discussion fluide. Bon une chose était maintenant certaine ils étaient deux êtres humains curieux de faire de nouvelles rencontres et en plus de cela ils étaient extrêmement poli et respectueux. Pas comme certaine personne qui avait tout simplement trop d’argent pour comprendre et respecter les gens qui fessaient tellement de travail pour que leurs séjours soient plus que mémorable. Il fessait de son mieux pour écouter chacune des paroles de la femme. Fessant quelque petit signe de la tête ou laissant un simple ha lui échapper signe qu’il comprenait et qu’il approuvait. Il trouva bien intéressant la raison qui avait poussé la jeune femme de faire ce long voyage. Il posa ce qui lui restait de son verre d’eau sur la table reprenant place sur le petit tabouret. Il joua un peu avec le lobe d’une de ses oreilles formant le plus qu’il le pouvait une réponse adéquate au retour de sa question.

-Il faut toujours savoir s’entourer d’une équipe pour pouvoir atteindre ses objectifs… hum… et bien… je ne sais pas…

Il laissa un faible rire lui échapper posant le revers d’une de ses mains devant sa bouche. Il laissa cette dernière retomber silencieusement sur la table avant de reprendre la parole.

-Je sortais du travail… et j’ai vu cette annonce… Je suis entré dans l’agence et j’ai pris un dossier d’embauche… J’ai décidé de tenter ma chance simplement pour le plaisir… j’aime changer ce que je connais… J’ai pris une semaine avant d’envoyé le dossier rempli, puis après une nuit de travail, j’ai passé l’entrevue habiller de cette manière… je semblais étrange dans la salle d’attente…. J’ai pas été pris… puis j’ai revu la personne qui m’a fait l’entrevue quelque jours plus tard à mon travail, j’aime croire que le destin voulais que je change mes horizon, car j’ai eu l’emploi après cela…

Il but le reste de son verre d’eau rapidement puis repris la parole une dernière fois.

-Oui… je crois que c’est simplement pour changer mon horizon… et savoir ou j’en suis que je suis ici…

Il lui fit un sourire, Reiko était du genre à tout faire sur un coup de tête et c’était une autre preuve de cela. Tout laisser tomber simplement du a une affiche combien de personne aurait le ‘’courage’’ de faire ce genre de folie.
Sonniya G. Nerverwith

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Jeu 30 Juin - 0:28

La discussion entre le DJ et moi était extrêmement comique à voir d'un œil extérieur. J'étais fatiguée comme je ne l'avais jamais été et lui ne parlait pas bien notre langue, je dois dire que pourtant il se débrouillait pas mal de tout. La question que je venais de poser était bien sûr un peu embêtante mais en même temps il venait de me poser une question un peu dans le même genre, et j'avais répondu avec sincérité, je suppose d'ailleurs qu'il fit de même. Visiblement il était plutôt arrivé ici par hasard vue ce qu'il venait de m'expliquer. Je souris, c'était originale comme arrivée sur un paquebot comme le Heaven Boat.

- « Je vois un peu ce que vous voulez dire, un coup de cœur comme ça, inexplicable. C'est un peu logique vous ne me paraissez pas être quelqu'un qui planifie tout à l'avance et qui vit comme un mouton dans ce monde si carré ... c'est très agréable de rencontrer une personne comme vous dans l'équipage surtout que vous participez à l'animation dans les soirées ... »

J'étais très curieuse tout de même d'entendre ce que faisait le DJ au niveau musique bien sûr mais aussi au niveau des animations. J’espérais que ce serait un peu comme lui complètement décalé mais dans le bon sens du terme pas le mauvais. Je finis d'ailleurs par lui demander carrément si il avait déjà quelques idées.

- « En tant qu'animateur de soirée et DJ je suppose que vous avez déjà quelques idées pour les soirées à venir pour faire danser et s'amuser nos passagers? Vous seriez d'accord pour me donner quelques pistes? Je suis très curieuse de savoir ce que vous faites dans votre travail et comment vous travaillez. »

Pour être curieuse il n'y avait pas de soucis je l'étais réellement. je sais également que tout le monde ne supporte pas qu'on pose ce genre de question mais en même temps en tant que directrice de croisière c'était aussi mon rôle de savoir ce qui allait se passer à bord et puis j'appréciais déjà le DJ japonais, j'avais envie d'en connaître un peu plus sur lui et surtout son travail. Peut être allais je être d'ailleurs participante à ses soirées animées? En tant que personnel de bord nous avions le droit également le droit de nous amuser de temps en temps et heureusement d'ailleurs, la croisière pourrait être très longue pour nous si nous ne pouvions pas nous changer les idées de quelques manières que ce soient.

Mashiro Takashima

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Sam 16 Juil - 20:19

Reiko écouta attentivement la jeune femme devant lui et il acquiesça d’un signe de la tête son sourire fendu pratiquement à toucher à ses oreilles. Il vivait depuis bien longtemps sur des coups de tête, ou plutôt sur des coups de foudre, il y avait des choses qu’il ne fallait vraiment pas manquer dans une vie. Et selon lui la vie était beaucoup trop courte pour commencer a ce plaindre, de toute manière si il n’aimait pas quelques chose il le supprimait très vite de sa vie. Bon ce genre de comportement avait bien malheureusement été ce qui avait le plus couper ses relations avec le reste des membres de sa famille proche, mais pour toujours il seraient lier. Peut-être qu’un jour ils apprendraient à l’accepter comme il était et comme les autres avaient appris à le connaître tout simplement différent.

-Merci beaucoup… pour le moment je ne fais que la musique… je tente de vite m’améliorer dans la langue commune… pour pouvoir être plus à l’aise derrière le micro…

La jeune femme repris alors la parole quelques temps après il l’écouta avec la même attention s’assissent confortablement sur le tabouret. Il joua sans vraiment s’en apercevoir avec le fil de ses écouteurs.

-Oui j’ai quelques idées j’ai fait ce genre de chose au Japon dans divers boite de nuit… mais je vais devoir faire quelques test pour être aux points avec les gens ici….

Il inclina légèrement la tête elle voulait entendre ce qu’il fessait il senti alors ses joues devenir quelques peu rouges. Il n’avait pas l’habitude de faire entendre le produit en court de réalisation. Et ceci encore moins à une personne qu’il ne connaissait que depuis peu de temps.

-Oui sa me ferrais plaisir… mais je devrais trouver celle que je pourrais vous faire écouter… je suis très critique envers ce que je fais… mais si vous le désirez vraiment je pourrais vous faire écouter ce qui se trouve sur mon lecteur que j’ai modifié… elles ne sont pas toutes terminé selon mes goûts, mais sa montre un peu ce que j’aime miser tout de même.

Toujours le même trop grand respect, il ne pouvait dire non, il n’avait même pas souvenir de ce l’avoir fait déjà ouvertement dire. Il la regarda quelque secondes attendant sa réponse prenant du bout des doigts son lecteur de musique.

Spoiler:

Sonniya G. Nerverwith

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Sam 23 Juil - 23:32

Le jeune DJ était vraiment quelqu'un de fort sympathique, il me paraissait un peu timide ce qui me faisait très bizarre car en règle générale les DJ ont plutôt tendance à être extravertis plus qu'introvertis. Bref je passais un bon moment de détente pur avec lui près de la machine à café. Nous n'étions que deux et pourtant la journée touchait à sa fin, nous aurions du être bien plus normalement. Et pourtant j'étais très heureuse de ne pas me retrouver encore en compagnie de nombreuses personnes, ça me permettait de couper avec le boulot pur. Le jeune DJ me dit alors qu'il voulait perfectionner son anglais avant de pouvoir jouer les animateurs de soirées. C'est vrai que c'était mieux, mais ça pouvait être marrant aussi un animateur qui parle mal la langue.

- « Il est vrai que c'est important de connaître la langue officielle sur le bateau et de la maîtriser mais ça peut être drôle aussi quelqu'un qui ne connaît pas bien la langue officielle, ça promet de sacrées soirées de fou rire, n'est ce pas ? »

Par la suite Reiko me dit qu'il avait l'habitude de faire ce genre de soirées mais seulement pour les japonais. Il est vrai que les asiatiques et les européens, américains ou africains n'ont pas tous la même vision des choses quand il s'agit de s'amuser et sa tâche ne serait pas aisée à bord. Il devrait faire s'amuser le bateau entier et donc des personnes de différents pays et cultures en même temps, tâche très compliquée je dois l'avouer.

- « C'est bien vrai les personnes à bord sont d'origines et de cultures complètement différentes, et c'est vraiment compliqué de contenter tout le monde mais je suis sure que vous vous en tirerez très bien Raiko. »

On sentait bien quand on parlait avec lui qu'il avait quelque chose, quelque chose de très spécial en lui, j'étais certaine que les organisateurs de la croisière avaient fait le bon choix en le choisissant pour être dans l'équipe d'animation de soirées. Reiko accepta ensuite de me faire écouter quelques pistes qu'il avait créé, bien sûr ce n'était que des mix en cour de création mais ça donnait déjà bien une vision de ce que ça donnerait par la suite dans les soirées à bord, dans les nightclub.

- « Merci Reiko d'avoir accepté de me faire écouter ce quelques musiques, c'est très gentil. En tout cas tout cela promet de sacrées soirées à bord ! On n'est pas prêt de s'ennuyer avec vous aux platines ! »

Spoiler:

Mashiro Takashima

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Jeu 28 Juil - 17:12

Reiko souriait profitant de ce moment de tranquillité qui lui était plus que profitable en compagnie d’une jeune femme qu’il appréciait plus ils échangeaient des paroles. Un autre petit rire lui échappa quelques secondes après que la jeune femme ait pris la parole.

-Oui sa peut être amusant… ce n’est pas comme… si je serais… du genre à me prendre... la tête avec ce genre de chose…

Il pris son verre de café, une toute dernière gorgée à quel moment avait-il bu tout ce contenu. Il ne pouvait même pas le dire, il se redressa un peu, puis sans trop pouvoir ce contenir il se leva tout doucement. Lui rester en place plus de quelques minutes non c’était tout simplement impossible et ceci depuis son plus jeune âge. Il se mordit quelque peu la lèvre inférieur son nez se crispa quelques peu, mais ceci ne dura pas bien longtemps, une simple erreur dans la prononciation de son nom, mais bon ce n’était pas un drame non plus.

-Désolé, mon nom ce prononce Réiko…

Il lui fit un petit clin d’œil et un fabuleux sourire enfantin se dessina sur son visage, il inclina légèrement son torse avant de reprendre la parole.

- L’important est simplement… d’être à l’écoute des gens… c’est un point en commun avec tous les travails a bord je crois… si on reste à l’écoute tout va mieux…

Il finit par prêter ses énormes écouteurs a la jeune femme prenant soin de baiser le volume de ce dernier pour qu’elle ne soit pas surprise par la musique. Il l’écoutait selon pas mal tout le monde beaucoup trop forte, mais travailler dans les boites de nuits avaient quelques désavantages, il ne pouvait qu’écouter sa musique de cette manière maintenant. Durant l’écoute de ses quelques morceaux il se retourna se servant un autre café bien noir, il marcha pratiquement en dansant une chanson jouant bien malgré lui dans sa tête. Il s’assit de peur de renverser son café et en pris une gorgée.

-De rien… je l’espère bien… c’est vraiment très gentil j’espère avoir la chance de vous voir quelques fois …

Il ferma son lecteur de musique et l’approcha de lui raccrochant ses écouteurs à son cou.

Spoiler:

Sonniya G. Nerverwith

▬ Carnet de Bord ▬
▬ Vos Secrets & Co ▬:

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...    Mer 24 Aoû - 19:21

J'avais vraiment hâte de voir le jeune DJ aux platines, il semblait avoir déjà pas mal d'idées en tête et ça c'était un excellent présage pour les soirées à venir sur le paquebot. Bah oui, nous allions être à bord pour un sacré bout de temps et bien sûr nous aurions besoin de nous changer les idées régulièrement que ce soient les passagers ou les membres du personnel, tous aurions besoin de lâcher du leste. C'est d'ailleurs pour ça comme j'avais prévu de donner leurs soirées à une bonne partie du personnel dont on pouvait se passer pendant quelques heures pour qu'ils puissent prendre un peu de bon temps et profiter aussi du bateau et de ses activités. Lorsque Reiko me confirma que de ne pas parler complètement la langue officielle du bateau pouvait vraiment être amusant, je lui souris, j'étais tout à fait d'accord avec cette idée. Par la suite j'eus un petit défaut de prononciation du prénom du DJ, je me sentis un peu mal quand même ...

- « Oh pardon Reiko, je suis tellement fatiguée par cette journée que je commence à dire n'importe quoi, veux tu m'excuser ? »

J'étais tout de même mal d'avoir fourché sur le prénom du DJ ça met très mal à l'aise ce genre de bourde faut être honnête. Heureusement la bonne humeur du DJ me fit vite retrouver le sourire. C'est vrai qu'avec quelqu'un comme lui on ne pouvait que se retrouvée à l'aise par la suite. Il me parla d'ailleurs de l'importance d'être à l'écoute des passagers, c'était carrément primordial ici.

- « Tout à fait Reiko, le bonheur du passager et leur contentement est la priorité à bord, comme on le dit souvent à terre, le passager ou le client est roi on doit toujours se montrer disponible et à l'écoute de ses besoins mais je n'ai pas de crainte avec vous, vous avez déjà cette philosophie en tête vous ne devriez pas avec de soucis pour l'appliquer ici je pense. »

Et voila la patronne directrice de croisière reprenait le dessus, ça il n'en était pas question, je fermais donc les yeux pendant quelques secondes pour retrouver ma décontraction et aussi reprendre un peu ma concentration. Lorsque je la retrouvais, je répondis à Reiko qui me dit qu'il serait vraiment sympa que l'on se croise en soirée. J’espérais bien moi aussi.

- « Oh mais j'espère bien pouvoir y participer au maximum même si je serais toujours sur le qui-vive puisque soit disant en plein travail. Il peut arriver d'ailleurs que j'ai des réclamations ou des choses du genre mais j'espère que j'en aurais le moins possible tout de même ... »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit café bien noir...